CSO (CHIEF SCIENTIFIC OFFICER)

VIEWaves

Rejoignez une jeune start-up issue de la recherche scientifique, pour lutter contre le cancer et aider à sauver des vies.

Issues de la synergie de 3 groupes de recherche (France, USA), nos molécules sont les plus fluorescentes au monde, avec un rendement quantique exceptionnel. Elles sont protégées par des brevets, dont VIEWaves possède les licences exclusives aux USA et en Europe.

 

Rejoignez-nous, et participez à cette avancée considérable pour la chirurgie assistée par fluorescence, soutenus par des chirurgiens de grandes institutions internationales. Nous recrutons des talents pour rejoindre l’aventure, de niveau doctorat minimum.

 

Nous recherchons notre CSO (CHIEF SCIENTIFIC OFFICER), avec une solide expérience en biologie et en recherche translationnelle, pour piloter notre programme scientifique, de la validation de nos molécules en milieu cellulaire et petit animal, jusqu’aux phases pré-cliniques puis cliniques.

 

Le socle : connaissances solides en oncologie (immunothérapie, chirurgie), maîtrise de diverses modalités d’imagerie cliniques (techniques, possibilités, avantages, limitations), connaissance des agents de fluorescence (niveaux d’imagerie anatomique, fonctionnel et moléculaire, type de molécules et voies d’administration, évaluation des performances).

 

Le point-clé : un grand sens de l’autonomie, une passion pour l’entreprenariat, et beaucoup de soft skills (pour coopérer avec tous les publics : scientifiques, business développeurs, investisseurs, fabricants d’équipements de chirurgie, oncologue, chirurgiens). Notre CSO pourra rejoindre le capital de l’entreprise.

 

Rejoignez-nous et plongez dans une aventure entrepreneuriale, pleine de sens et d’espérance !

 

Postes basés à Orléans (FR), à pourvoir dès que possible.
Langues française et anglaise obligatoires.

 

Si votre riche expérience peut amener de la valeur à notre start-up, vous pouvez aussi rejoindre
notre conseil scientifique : Écrivez-nous!

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à frederic.lemoigne@viewaves.com