Chef-fe de projet dans le domaine des sciences biomédicales

  • Lyon

Site canceroCLARA Fondation pour l'Université de Lyon / Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône Alpes

Structure

La Fondation pour l’Université de Lyon (FPUL) a pour mission, en liaison avec le monde socio-économique, de contribuer au rayonnement de l’Université de Lyon et de son territoire, à l’international et sur le territoire de Lyon Saint-Etienne. Le développement socio-économique du territoire est en effet indissociable de celui de son pôle d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation.
La Fondation pour l’Université de Lyon mène des actions, héberge des fondations et lève des fonds au service de cette ambition partagée.
La FPUL est une « fondation abritante » assurant la gestion des biens pour le compte des fondateurs de « fondations abritées ». Elle assume ainsi toutes les démarches de création, de gestion comptable, financière et juridique des fondations qu’elle abrite, les « fondations abritées » ne disposant pas de la personnalité morale.

 

Contexte

Sous l’égide de la FPUL, le Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes (CLARA) fédère et valorise les forces scientifiques, cliniques et industrielles régionales au service de la lutte contre le cancer.
Le CLARA soutient des initiatives visant à renforcer les collaborations entre les différents acteurs de la cancérologie présents sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes pour contribuer à sa structuration, sa visibilité et son développement. Le CLARA déploie des actions d’animation scientifique, finance des programmes d’innovation, avec pour ambition le transfert des résultats de la recherche vers des applications industrielles et cliniques, au bénéfice des patients.

 

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Générale de Fondation pour l’Université de Lyon et sous le pilotage général du Président du Directoire du CLARA, le/la candidat-e intégrera une équipe multidisciplinaire de 3 chefs de projets couvrant les 3 axes d’innovation du CLARA (innovations biomédicales, en prévention/sciences humaines et sociales, en technologies pour la santé).
Au sein de cette équipe, il/elle contribuera dans sa thématique à l’animation du réseau régional, au soutien favorisant l’émergence des projets, à leur structuration, à leur présentation auprès de financeurs et à leur montée dans la chaîne de valeur (TRL). Il/elle contribuera également au programme d’animation scientifique développé par le CLARA (Forum de la Cancérologie, Oncoriales, R2B, animations à destination du grand public).
Titulaire d’une formation scientifique supérieure dans le domaine des sciences biologiques et médicales (minimum Bac +5) et ayant une expérience personnelle de la recherche (idéalement : un doctorat en sciences), le/la candidat-e devra démontrer une bonne connaissance des stratégies de développement de la recherche en cancérologie (recherche fondamentale, translationnelle et clinique).
Une expérience de 2 ans minimum sur les processus de création de valeur et/ou de développement de la recherche applicative en santé est exigée (management de la propriété intellectuelle, création d’entreprise, transfert technologique, accompagnement de la recherche partenariale public-privé …).
Ce poste est inscrit dans la programmation récurrente des activités du CLARA et est destiné à être pérennisé.

 

Profil

Connaissances/ compétences clés :
• Bonne connaissance des stratégies de développement de la recherche en cancérologie (recherche fondamentale, translationnelle et clinique),
• Expérience de 2 ans minimum sur les processus de valorisation économique et/ou de développement de la recherche applicative en santé exigée
• A l’aise avec les outils numériques : suite office, CRM
• Esprit d’équipe, bon relationnel, capacité d’adaptation et rigueur

 

Rémunération

Salaire mensuel brut dans une fourchette de 3000-3800 € selon l’expérience.
Tickets restaurants
Prise en charge de l’abonnement de transport en commun à 50%
Mutuelle d’entreprise famille ou personnelle

 

Contrat 

CDD poste de cadre 18 mois selon la convention collective Syntec

 

Lieu de travail

Lyon 7ème – Jardin des entreprises au 213 rue de Gerland – Télétravail possible certains jours selon charte de l’employeur et organisation interne

 

Candidature

CV et lettre de motivation sont à adresser à la Fondation pour l’Université de Lyon, sous la référence : POSTE CP BIOMED CLARA à recrutement@fpul-lyon.org
La date limite de réception des candidatures est fixée au 30 septembre 2022

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@fpul-lyon.org