Le 11ème appel à projets de la Fondation d’Entreprise Bristol-Myers Squibb pour la Recherche en immuno-oncologie a pour objectif de soutenir des projets dans les domaines suivants :
– Recherche fondamentale,
– Recherche clinique et translationnelle,
– Recherche en santé publique et parcours de soins qui comprennent l’épidémiologie, l’économie de la santé, la sociologie et l’anthropologie ainsi que les recherches qualitatives*,
– Recherche en oncopédiatrie*.
Le montant alloué au 11ème AAP sera de 1.100.000 euros.
Cet appel à projets est destiné à tous les professionnels de santé ou chercheurs et chercheuses, travaillant en France, dans un établissement hospitalier français, un établissement public de recherche ou d’enseignement supérieur français. L’objectif du projet doit être non lucratif et la recherche doit se dérouler en France.
Sont éligibles :
• tout travail de recherche portant sur l’amélioration et/ou la précision de la réponse immunitaire et/ou de sa durée chez des patients, adultes ou enfants, atteints d’un cancer traités par immunothérapie,
• tout projet visant à augmenter le nombre de répondeurs chez les patients, adultes ou enfants, atteints d’un cancer traités par immunothérapie et/ou à augmenter la prédictibilité de la réponse,
• tout travail de recherche en Santé Publique notamment sur la qualité de vie des patients, adultes ou enfants, atteints d’un cancer traités par immunothérapie, sur les parcours de soins ou sur les modèles économiques maximisant l’efficience dans le domaine de l’immuno-oncologie.
Les dossiers de candidature peuvent être saisis sur le site www.fondation-bms.fr à partir du 10 février 2022 et avant le 10 avril 2022 (minuit).
(*) Le Conseil d’Administration de la Fondation ainsi que le Conseil Scientifique ont souhaité isoler ces deux dernières rubriques pour bien manifester leur intérêt pour les recherches dans ces domaines. Il semble important que les équipes concernées profitent de cet AAP car les financements fléchés pour ce type de recherches sont rares.