OncoSTART Entrepreneurship School

L'OncoSTART Entrepreneurship School c'est quoi ?

Le consortium OncoSTART organise du 23 au 27 septembre 2024 la 2ème édition de l’OncoSTART Entrepreneurship School dans les locaux du Paris Saclay Cancer Cluster au Kremlin-Bicêtre.

Cette école dédiée à l’entrepreneuriat en oncologie permet à une sélection de participants de préciser et d’accélérer le business model de leur projet entrepreneurial.

Prioritairement destinée aux porteurs de projet candidats à l’entrepreneuriat autour de la lutte contre le cancer au sens large, cette summer school intensive a pour but d’aider les entrepreneurs à construire leur business model en explorant les 9 thématiques du business model CANVAS (BMC). Ils s’appuieront sur les interventions de personnalités qualifiées aux profils variés (experts R&D, cliniciens, entrepreneurs, investisseurs, experts thématiques PI, RH, représentants de patients, etc.) qui leur ont fourni à la fois les bases théoriques et l’opportunité de mise en pratique au travers de cas concrets leur permettant de réussir à mener à bien leur projet entrepreneurial..

OBJECTIFS

  • Permettre aux participants de préciser et d’affiner le business model de leur projet entrepreneurial
  • Apporter aux participants des outils, méthodologies et données appropriées pour maturer leur projet entrepreneurial
  • Accompagner les participants dans la rédaction de leur Business Model CANVAS et  la préparation d’un Pitch de présentation.

A la fin de la semaine, chaque participant a eu l’opportunité de présenter un pitch de son business model devant un panel de personnalités qualifiées et de profiter de leurs retours. En plus du pitch, les participants sont repartis avec le Business Model rédigé de leur projet sous format BMC.

 

MODALITES

  • Coût de la formation (5 jours, pauses et déjeuners compris) : 990€ HT pour les professionnels, 490€ HT pour les étudiants (places limitées)

 

  • Lieu : locaux du Paris Saclay Cancer Cluster, 79 avenue de Fontainebleau, 94270 Le Kremlin-Bicêtre

 

 

Retour en images sur la 1ere edition - septembre 2023