CHEF DE PROJETS recherche clinique

Site Acute Leukemia French Association (ALFA)

Missions générales

Pilotage et coordination de projets de recherche clinique portés par ALFA ou en collaboration avec une autre institution en lien avec le coordonnateur ALFA dans le respect de la qualité, de la réglementation, des budgets et des délais.

Missions principales

Gérer un portefeuille de projets en recherche clinique, dont ALFA ou une autre institution sont promoteurs, sur les aspects réglementaires, financiers, logistiques, administratifs, organisationnels et humains de leur conception à leur valorisation.

Missions spécifiques (en complément de la mission principale)

Participer à la conception et préparation des documents essentiels nécessaires à la mise en œuvre du projet (protocole, notice d’information et consentement, cahier d’observation, …).

Missions transversales

Participation aux réunions du Conseil Scientifique du Groupe ALFA

Participation à l’élaboration et à la mise à jour des Procédures Opératoires Standard pour l’activité de recherche clinique, une expérience en assurance qualité serait la bienvenue.

Profil recherché

Bac +3, +4 ou équivalent, cursus scientifique, avec formation qualifiante en recherche clinique ou équivalence en expérience ou compétences acquises.

De formation scientifique, vous maîtrisez parfaitement la méthodologie et la réglementation en vigueur des essais cliniques.

Vous justifiez déjà d’une expérience d’au moins 5 ans en Recherche Clinique dont 1 an comme Chef de Projets en management d’études cliniques ou coordonnateur, idéalement en oncologie et/ou hématologie, acquise en milieu académique et hospitalier.

Ce poste requiert un bon niveau d’anglais écrit et parlé et des aptitudes de communication orale et en réunion.

Vous savez également faire preuve d’écoute, d’initiatives, de pédagogie et d’adaptabilité

Quotité de travail : 100%

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à karine.celli-lebras@aphp.fr