Assistant(e) de direction polyvalent(e) – Administration et finance

  • Lyon
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site ADVANCED BIODESIGN

Overcoming Tumor Drug Development

Contexte et rattachement hiérarchique
Advanced BioDesign est une société biotechnologique française, basée à St Priest (Lyon), qui développe une nouvelle approche thérapeutique innovante contre les cancers résistants, avec une première indication dans la leucémie aiguë myéloïde. Son principal composé anticancéreux, ABD-3001, est actuellement en phase clinique First-In-Human (Phase I).

Dans le cadre de son développement, la société Advanced BioDesign recherche actuellement un(e) assistant(e) administratif(ve) et de direction polyvalent(e). Rattaché(e) à la Direction Financière, la personne échangera avec toutes les autres parties prenantes de la société (Assurance Qualité, Management, Opérations, IT, R&D, Clinique, Support Laboratoire) ainsi qu’avec les sous-traitants et fournisseurs d’Advanced BioDesign.

Principales missions

Tâches financières & comptables

Fournisseurs : être l’interlocuteur administratif des fournisseurs et en interne sur différents sujets :
Gestion des factures mensuelles : récupération
Classement les factures dans l’outil GED & dans les dossiers physiques
Transmission des commandes
Rapprochement réception / factures
Préparation des paiements
Reporting : assister la direction financière et les équipes dans le suivi des coûts
Mise à jour de tableaux de reporting

Tâches Ressources Humaines

Préparation des tickets restaurant mensuels
Préparation et vérification des notes de frais
Formations :
Organisation des formations et lien avec l’Opco
Mise à jour du suivi de formations

Tâches administratives

Accueil téléphonique et physique : réception des visiteurs et des livraisons
Diverses tâches administratives et d’accueil : courrier, réservation de voyages, restaurants et taxis
Services généraux
Organisation de réunions
Classement de documents

Profil
Formation
BTS / DUT / Licence Professionnelle en Comptabilité / Gestion / RH / Droit

Expérience
Expérience de 2 à 5 ans en tant qu’assistant(e) de direction / assistant(e) administrative / comptable / contrôleur(se) de gestion, en entreprise ou cabinet.

Compétences :
Travail en équipe et relations transversales : qualités relationnelles et de communication (écrit et oral)
Bonnes connaissances informatiques (a minima Outlook / Word / Excel / Powerpoint)
Gérer les priorités
Respecter les règles de confidentialité des informations
Orienté(e) résultats et résolution de problèmes / identification de solutions
Rigoureux(se) et organisé(e)
Capable de gérer plusieurs tâches simultanément
Anglais professionnel indispensable, notamment écrit

Contrat
Type de contrat :
CDD d’un an avec possibilité de renouvellement ou de transformation en CDI – Temps plein ou partiel

Rémunération & avantages :
Rémunération à partir de 24 000 € brut annuel (2 000 € brut mensuel), en fonction de l’expérience
Autres éléments : Carte tickets restaurant, RTT, Prise en charge des frais de transport à hauteur de 50%, Mutuelle d’entreprise

Déplacements :
Pas de déplacement à prévoir sur ce poste.

Les personnes souhaitant postuler doivent envoyer leur CV et lettre de motivation d’ici au 28 Février à contact@a-biodesign.com en précisant l’intitulé du poste.