Technicien(ne) Maintenance et Logistique

  • Lyon
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Site ADVANCED BIODESIGN

Overcoming Tumor Drug Resistance

Contexte et rattachement hiérarchique
Advanced BioDesign est une société biotechnologique française, basée à St Priest (Lyon), qui développe une nouvelle approche thérapeutique innovante contre les cancers résistants, avec une première indication dans la leucémie aiguë myéloïde. Son principal composé anticancéreux, ABD-3001, est actuellement en phase clinique First-In-Human (Phase I).
Dans le cadre de son développement, la société Advanced BioDesign recherche actuellement un(e) technicien(ne) de maintenance et logistique afin de supporter son activité de laboratoire et de sous-traitance. Rattaché(e) au département des Opérations, vous serez sous l’autorité du Directeur des Opérations. La personne échangera avec toutes les autres parties prenantes de la société (Assurance Qualité, Management, IT, R&D, Clinique, Support Laboratoire) ainsi qu’avec tous les sous-traitants et fournisseurs d’Advanced BioDesign.

Principales missions
1. Assurer la gestion, l’entretien et la maintenance du parc d’équipements
– contrôler, surveiller et assurer l’entretien régulier des équipements (entretien préventif), assurer la disponibilité permanente du matériel
– détecter l’origine d’une panne, établir un diagnostic, intervenir en cas de panne
– Proposer des solutions pour optimiser la sécurité et la performance des équipements
– Organiser et programmer les activités et opérations de maintenance, contrôler la réalisation par les fournisseurs et sous-traitants
– Assurer la traçabilité de la gestion et des interventions (classeur de vie, dossier de maintenance des équipements)

2. Assurer la logistique en support aux activités de Recherche, de Développement Pharmaceutique et de Recherche Clinique
– Assurer l’organisation des flux de marchandises
·      Organiser et assurer la réception des matières et vérification de la conformité des produits
·      organiser et assurer l’expédition de marchandises : organisation et contrôle des opérations de transports réalisées en interne et sous-traitées
– Assurer la gestion des stocks et des commandes
·      Anticiper et traiter les commandes
·      Identifier les risques de rupture, proposer des solutions
·      Organiser et gérer la zone de stockage
·      Réaliser les inventaires
– assurer l’optimisation / l’amélioration continue des activités
·      Optimiser les flux physiques et informatiques, le stockage, et le transport
·      Proposer des solutions afin de réduire les coûts et les délais logistiques de l’entreprise

Profil
Formation
·      BTS ou Licence Professionnelle
Expérience
Expérience de 2 à 5 ans en maintenance et/ou logistique dans le domaine de l’industrie pharmaceutique.

Compétences :
·      Connaître les techniques en automatisme, mécanique, hydraulique, notamment appliquées au matériel de laboratoire (équipement de chromatographie, hottes, …)
·      Maitriser la lecture de plans, schéma et notices techniques
·      Connaître la chaine de production et savoir gérer les zones logistiques (réception, expédition, stockage)
·      Une bonne connaissance des environnements de Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) et Bonnes Pratiques de Distribution (BPD)
·      Connaître les outils et méthode d’amélioration continue
·      Maitriser la règlementation national et international (import-export, transports, manutention, règles et normes en douanes) serait un plus

Autres compétences :
·      Travail en équipe et relations transversales : qualités relationnelles et de communication (écrit et oral)
·      Analyser une situation en toute autonomie et apporter la réponse appropriée sur son périmètre, savoir alerter la bonne personne en cas d’anomalie et/ou de dysfonctionnement
·      Fiabiliser et partager les informations reçues, savoir transmettre des informations par écrit avec fiabilité
·      Orienté(e) résultats et résolution de problèmes / identification de solutions
·      Rigoureux(se) et organisé(e)
·      Bonnes connaissances informatiques (a minima Outlook / Word / Excel)
·      Capable de gérer plusieurs tâches simultanément
·      Anglais professionnel indispensable, notamment écrit

Contrat
Type de contrat :
CDD d’un an avec possibilité de renouvellement de transformation en CDI – temps plein

Temps plein
Rémunération & avantages :
Rémunération à partir de 27 000€ brut annuel (2250€ brut mensuel), en fonction de l’expérience

Autres éléments : Carte tickets restaurant, RTT, Prise en charge des frais de transport à hauteur de 50%, Mutuelle d’entreprise

Déplacements :
Pas de déplacement à prévoir sur ce poste.

Les personnes souhaitant postuler doivent envoyer leur CV et lettre de motivation d’ici au 28 Février à contact@a-biodesign.com en précisant l’intitulé du poste.