Directeur R&D (CTO)

Site Beams

Smart monitoring solutions to enhance cancer therapy

INTRODUCTION
Nous recherchons un CTO passionné, qui souhaite participer à l’amélioration des traitements en oncologie pour prendre part activement à la lutte contre le cancer dans une jeune start-up ambitieuse.

A la tête d’une équipe de deux personnes qui grandira rapidement (quatre personnes prévues fin 2023), notre nouveau CTO sera prêt à lever les défis qui lui seront proposés.

Ce poste est idéal pour un CTO qui aime le challenge et les responsabilités. Vous êtes déjà CTO ou avez une expérience conséquente dans le développement d’un dispositif médical ? Vous êtes capable de structurer et superviser un projet de déploiement d’un dispositif médical de classe III depuis les étapes de prototypage jusqu’aux phases d’industrialisation et d’essai clinique ? Ce poste est fait pour vous !

 

L’ENTREPRISE
La précision du geste opératoire est une étape essentielle dans la prise en charge thérapeutique des tumeurs solides. Beams est une start-up innovante créée en 2021 qui développe des systèmes d’imagerie médicale dédiés à la chirurgie dans le domaine de la cancérologie : le premier produit développé est une sonde per-opératoire à destination des chirurgiens pour aider ceux-ci à localiser précisément et en temps réel les résidus tumoraux et les retirer en préservant les tissus sains environnants avec plusieurs fonctionnalités :

–         Détection de radiotraceurs émetteurs beta ;

–         Aspiration des tissus mous ;

–         Couplage à un dispositif de collecte et d’aspiration des tissus mous.

Il s’agit d’un dispositif médical de classe III, utilisé en combinaison avec des radiotraceurs.

 

Beams est incubée au sein d’Agoranov et soutenue par le programme d’accélération WILCO ; la start-up est hébergée au sein du laboratoire IJCLab à Orsay.

 

La société recherche pour un CDI à plein temps un Directeur R&D h/f ayant au moins 5 ans d’expérience dans le développement de dispositifs médicaux complexes. La personne recherchée participera activement au développement de la start-up. Les missions se feront en collaboration étroite avec un laboratoire de recherche dont est issue la technologie, localisé à Orsay. La prise de poste se fera en janvier 2023.

 

 

LA MISSION
Directement rattaché aux fondateurs, vous les accompagnerez dans la conception et l’industrialisation du dispositif. Vous êtes responsable du développement du produit et des services associés. A ce titre, vous êtes le responsable technique de l’entreprise, vous analysez les besoins, recherchez les solutions à mettre en œuvres. Vous suivez et accompagnez les partenaires dans le déploiement des solutions.

Vos responsabilités sont les suivantes :

–         Dans un premier temps, votre rôle sera de travailler avec les fondateurs pour comprendre leurs besoins et mettre en œuvre le plan de développement des produits.

–         Selon les besoins, vous effectuerez des choix techniques, particulièrement pour les choix d’industrialisation.

–         Vous dirigerez les travaux de R&D (mise en place de processus, d’indicateurs, reporting), vous serez chargé du pilotage et du cadrage des projets et superviserez la production des prototypes jusqu’à la mise sur le marché selon le plan de développement établi.

–         Vous serez le garant de la qualité et du respect des conditions réglementaires et normatives.

–         Vous accompagnerez la stratégie de l’entreprise et proposerez de nouvelles solutions techniques

–         Vous mettrez en place une veille technologique.

–         Vous assurerez la gestion des budgets et des achats

–         Vous encadrerez l’équipe technique (recrutement, animation, coordination des acteurs et partenaires) et l’accompagnerez dans la montée de compétences ; vous les soutiendrez dans leurs problématiques quotidiennes.

–         Vous pourrez représenter l’entreprise lors d’événements.

–         Vous communiquerez activement auprès des fondateurs sur le suivi du projet (plan de développement, délais, etc.) et travaillerez en collaboration continue avec eux (suggestion d’innovation, partage des informations recueillies, etc.)

 

LE PROFIL RECHERCHE
Ingénieur généraliste de formation,  bac+5 ou PhD, vous avez une forte expérience dans une entreprise du dispositif médical au sein de laquelle vous avez participé aux développements et à l’industrialisation, vous avez déjà dirigé des équipes et vous possédez une expertise technique en instrumentation.

Vous avez une bonne connaissance des exigences (qualité et normes) et réglementations propres aux dispositifs médicaux (notamment norme ISO 13485).

Vous savez faire preuve d’autonomie et d’analyse. Vous êtes un excellent communiquant avec de bonnes qualités relationnelles et un fort leadership.

La maîtrise de l’anglais, écrite et orale est obligatoire (excellent niveau B2 ou C1).

 

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
–         Environnement de travail tourné vers l’innovation, au cœur d’un laboratoire de recherche.

–         Suivi de très près du projet : les fondateurs souhaitent s’impliquer dans les avancements réalisés.

–         Haute exigence technique.

–         Travail de façon collaborative pour favoriser les possibilités d’expression et d’évolution, pour que chacun trouve sa place et participe ainsi à une amélioration globale de l’entreprise.

–         Prise en considération des enjeux environnementaux.

 

LA REMUNERATION
A négocier selon expérience

 

CONTACT
Envoyez votre CVs et votre lettre de candidature à contact@beams.bio

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@beams.bio