Junior Researcher in Cell Biology & Oncology

ONCOCELLEX

Chercheur en Biologie Cellulaire & Oncologie (H/F)

Notre société

ONCOCELLEX est une société à mission nouvellement créée, ayant pour objectif de révolutionner le diagnostic pronostique et prédictif en cancérologie, par la détection des Cellules Tumorales Circulantes (CTC) dans le sang de patients atteints de cancers. Oncocellex est une structure privée (SAS) ayant d’ores et déjà des collaborations académiques au Portugal et en France. Son rôle est de porter le développement industriel des travaux issus de cette recherche fondamentale.

Oncocellex, en tant qu’entreprise labellisée Deeptech, a en charge le développement technique de tests de diagnostics innovants et leur validation clinique, en collaboration avec les grands acteurs publics et privés de la cancérologie.

Implantée au cœur du Biopôle Clermont-Limagne, ONCOCELLEX vous propose de rejoindre une structure en pleine croissance, au sein d’une équipe expérimentée et dynamique, où votre implication sera valorisée.

 

Votre mission

Rattaché(e) directement au Directeur Scientifique de la société, vous serez amenés à interagir de façon transverse avec la Direction du Développement et le personnel technique.

Votre mission principale sera de mener à bien des projets de recherche en participant à leur conception, conduite et réalisation. Vous aurez à définir, mettre en place et exécuter l’ensemble des techniques nécessaires à la réalisation expérimentale des projets de recherche qui vous seront confiés. Vous aurez aussi à traiter, analyser, interpréter les données et valider les résultats. Vous participerez à la diffusion et la valorisation des résultats des programmes de recherche réalisés par Oncocellex et ses partenaires académiques (publications, brevets). Vous devrez impérativement travailler en mode projet.

Le premier projet qui vous sera confié portera sur l’analyse et le tri de Cellules Tumorales Circulantes (CTC) présentes dans le sang de patients atteints de cancers, à l’aide d’un biomarqueur innovant préalablement identifié. Il vous faudra établir des tests cellulaires de pointe et des modèles d’études « ex vivo » pour démontrer l’efficacité de tri de ces cellules cancéreuses et effectuer des études détaillées sur ce nouveau biomarqueur.
Le poste est à pourvoir dès le mois d’octobre et sera basé au Biopôle Clermont-Limagne (Clermont-Ferrand et sa banlieue).

 

Compétences recherchées

Nous recherchons un candidat (H/F) titulaire d’un Doctorat, disposant de solides compétences principalement dans le domaine de l’Oncologie et maîtrisant les expériences suivantes :

Biologie cellulaire (culture cellulaire 2D et 3D, immunocytochimie, microscopie à épifluorescence, imagerie, cytométrie en flux, tri cellulaire)
Biochimie : WB, greffage d’anticorps, immunoprécipitatio…
Biologie Moléculaire : RT-qPCR, Clonage…
Analyses des données cliniques et statistiques associées
Connaissance ou expérience du travail de R&D en environnement ISO 13 485
Connaissances éventuelles de la technologie des biopuces microfluidiques
Nous recherchons avant tout une personne impliquée, rigoureuse, méthodique, dotée d’un réel esprit collaboratif et d’une bonne capacité d’organisation.

 

Niveau d’études

Doctorat (Bac +8), ayant une bonne maitrise de la langue anglaise à l’oral comme à l’écrit. Maitrise des outils informatiques (bureautique et statistiques)

 

Niveau d’expérience

Jeune docteur impérativement, n’ayant jamais été employé en CDI auparavant

 

Contact

M. Bruno VEDRINE, CEO

b.vedrine@gmail.com

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à b.vedrine@gmail.com