Technicien de recherche en Biologie

Site Phost'In Therapeutics

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons, pour compléter l’équipe R&D, un.e Technicien.ne de Recherche en biologie présentant des compétences avérées en biologie cellulaire, moléculaire, et idéalement en biochimie.

Le poste est situé à Montpellier.

Type de contrat

CDD 6 mois / temps plein / rémunération selon profil

Missions
Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez notamment pour missions :
– D’effectuer, dans les règles de l’art, les expérimentations scientifiques qui vous seront confiées, et notamment :
o Participer au développement, à la caractérisation et à la validation de nouveaux modèles in vitro et d’outils ;
o Assurer le screening, l’évaluation et la valorisation pharmacologique de nouvelles molécules.
o Intégrer de nouvelles techniques d’investigation ou réaliser des optimisations des techniques existantes en vous appuyant sur les évolutions technologiques et la bibliographie.
o Rédiger les protocoles et comptes-rendus des expériences qui vous seront confiées ; o Vous assurer de la mise à jour et de la validation de votre cahier de laboratoire ;
o Assurer une veille scientifique technique afin de disposer d’une information actualisée sur les derniers développements en termes d’appareillage, de méthodes …
o Analyser et interpréter avec un esprit critique les résultats obtenus.
– De participer à l’organisation générale du laboratoire : organisation, commandes de réactifs et consommables, réception de colis, relations avec les fournisseurs et certaines CROs concernant les expérimentations scientifiques qui vous seront confiées ;
– D’assurer l’état de fonctionnement des appareils et matériels ;
– D’assurer au local expérimental et aux matériels un état de propreté et de sécurité en rapport avec les besoins d’hygiène et de sécurité de l’activité recherche et développement ;
– D’appliquer les réglementations liées aux activités en laboratoire, tout en respectant les obligations de confidentialité, traçabilité et qualité inhérentes à une entreprise privée ; de respecter, quand elles sont nécessaires, les procédures BPL au sein de la société ;
– D’interagir avec l’équipe sur les différents aspects techniques et méthodologiques pour valoriser de manière optimale nos résultats.

Profil
De profil minimum Bac +2 en Biotechnologie avec une expérience professionnelle en industrie pharmaceutique ou agroalimentaire, le.la candidat.e doit pouvoir démontrer une solide expérience en culture cellulaire, mais également dans la réalisation de tests in vitro pour le screening de nouveaux composés (migration, cytotoxicité, WB (Western Blot), ELISA). Une maîtrise des techniques d’enzymologie, d’analyses d’image ainsi que des connaissances relatives aux interactions ligands/protéines seraient un plus. Vous êtes rigoureux.se, autonome, aimez le travail en équipe et êtes doté.e d’une bonne capacité d’adaptation.

Chez Phost’in Therapeutics, nous accueillons et soutenons les différences et la diversité et nous sommes fiers d’être un lieu de travail garantissant l’égalité des chances. Veuillez nous faire savoir si vous avez besoin d’adaptations liées à un handicap ou d’autres motifs protégés par la législation sur les droits de la personne pendant le processus de recrutement afin que nous puissions travailler avec vous pour répondre à vos besoins.

Envoyer CV + lettre de motivation à contact@phostin.com en indiquant en référence l’intitulé du poste

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à karine.chorro@phostin.com